mercredi 14 mars 2012

Tendances lourdes dans les médias sociaux [Étude]

mercredi 14 mars 2012
L’agence UM mesure depuis 6 ans l’impact des médias sociaux sur le marché mondial. La plus longue étude jamais réalisée à ce chapitre.

 

Grâce à cette étude, les principales tendances dans l’adoption des médias sociaux sont dégagées. Ainsi, les plateformes de réseaux sociaux comme Twitter (43% des internautes) et surtout Facebook (77% des internautes) sont en train de fédérer l’ensemble des internautes les plus actifs au détriment d’autres plateformes. L’étude permet toutefois de nuancer les usages les plus dominants en fonction des zones géographiques.

 

Tendances lourdes dans les médias sociaux [Étude]

 

Parmi les résultats de l’enquête :

  • La croissance des réseaux sociaux tendrait à ralentir.
  • Les réseaux sociaux accaparent de plus en plus le temps médiatique des consommateurs.
  • L’activité de blogging se stabiliserait et tendrait même à diminuer dans certains pays, dont la France.
  • Le miccroblogging continue de croitre mais ne concerne pas encore une majorité d’internautes.
  • les préoccupations sur la protection des données et de vie privée sans être négligées par les internautes, ne suffisent pas à freiner l’adoption des usages sociaux les plus avancés.

 

Diminution de certaines plateformes sociales

 

 

 

Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions

 

          Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial